Après plusieurs mois de préparation, nous sommes ravis d’annoncer que la Galerie Antoine Ertaskiran et Parisian Laundry ont fusionné leurs activités afin d’opérer sous le nom de Bradley Ertaskiran. Au cours des dix dernières années, ces deux galeries ont évolué en parallèle, avec une passion commune pour l’art contemporain et la même volonté de mettre en valeur le travail d’artistes d’exception.
La galerie Bradley Ertaskiran est située au 3550 rue Saint-Antoine ouest, à Montréal, dans le bâtiment actuel de Parisian Laundry. La Galerie Antoine Ertaskiran a officiellement cessé ses activités le 31 décembre 2019.
Fondée en 2012, la Galerie Antoine Ertaskiran est située dans un ancien entrepôt, au cœur du quartier Griffintown à Montréal. Au cours des dernières années, la galerie a su se démarquer en acquérant une excellente réputation. Elle est aujourd’hui reconnue comme l'une des plus importantes galeries au Canada. La Galerie Antoine Ertaskiran encourage le travail d’artistes qui réactualisent et redéfinissent constamment leurs pratiques artistiques en plus de sensibiliser les publics à l'art actuel et aux enjeux sociaux qui s’y rattachent. La programmation se concentre sur la diffusion du travail d'artistes contemporains émergents et de mi-carrière, tant basés au Canada (tels que Julia Dault, Jessica Eaton et Nicolas Grenier), qu’à l’international (Jane Corrigan, Christopher Kulendran-Thomas). La galerie est également une ressource précieuse pour les artistes, les commissaires, les collectionneurs et les chercheurs en art contemporain canadien.
Antoine Ertaskiran, propriétaire et directeur
Soad Carrier, directrice adjointe
Accédez au site web de la nouvelle galerie: bradleyertaskiran.com/